...

Projet Digital

Chef de projet web

La mission du chef de projet est de planifier
et mener à bien le développement ou la refonte de projets ou d’interfaces digitaux.

Il s’agit d’ une aventure au long cours.
Il faut entre 2 et 12 mois pour le mener à terme selon sa complexité et vos besoins.

En effet, de nombreuses étapes, toutes importantes et pour certaines passionnantes, sont nécessaires à la réalisation
et la livraison d’un projet digital.

Prestations et Tarifs

Réussir votre projet digital

Pourquoi travailler avec un chef de projet ?

Un chef de projet numérique ou digital est spécialisé dans la supervision et la coordination d’un projet. Il s’assure du succès de la livraison du projet, du respect des cahiers des charges  et veille à ce qu’il atteigne les objectifs définis.

Mais l’expertise d’un chef de projet se réfère surtout à sa compréhension subtile du monde du digital. Cela comprend aussi bien la conception de logiciels, les campagnes de marketing numériques que le développement web.

Le chef de projet fournit des informations et des recommandations afin d’optimiser le flux de travail du projet et facilitent la communication entre les différents parties amenées à travailler ensemble. Il est le chef d’orchestre du projet en cours d’élaboration.

Pourquoi fait-on intervenir  différentes parties sur un projet web ?

Lorsque l’on parle de projet digital, on pense immédiatement à la création d’un site internet et à trouver un webmaster ou un développeur pour s’en occuper. 

Projet digital - développez votre présence en ligne sereinement

C’est très bien ! Mais qui va gérer la partie stratégie digitale ? La veille concurrentielle pour bien vous positionner par rapport à vos concurrents et à votre marché ? La rédaction des contenus optimisés SEO ? Les visuels ? Et tant d’autres éléments nécessaires pour que votre site internet ne soit pas noyé dans la masse !

Le chef de projet web est indispensable de nos jours. Il va vous accompagner dans la gestion de votre projet, parfois intervenir lui-même directement sur des éléments qu’il maîtrise. Cela peut-être l’expérience utilisateur, le SEO, le webdesign, la stratégie d’email marketing…

Et pour le reste ? Il fera appel à des professionnels compétents, avec lesquels il a souvent des relations de confiance éprouvées, pour faire de votre projet un succès et le livrer à temps.

Quel est le coût d’un chef de projet web ?

Un chef de projet actif coûte en moyenne 315 €/jour (source 2023 – Tarifs des Chef de projet digital).

Notre positionnement tarifaire chez Digital Casus est un peu différent. Nous proposons un tarif au projet en y incluant les éléments sur lesquels nous nous engageons à travailler nous-mêmes.

Nous proposons des formules personnalisées en gestion de projet web !

 

Chaque entreprise est différente. Mais, pour certaines, notamment les petites structures, il est impératif de proposer une gestion de projet tout en un.

Notre force chez Digital Casus est de pouvoir intervenir sur toutes les parties d’un projet digital et de vous accompagner autant sur la création de votre site web, que la définition d’une stratégie de visibilité, d’acquisition et de conversion efficace.